Art floral – Février 2025
Les fleurs du mois :
Tulipes et anémones

Les fleurs du mois :
Tulipes et anémones


La mairie de Seyssins a souhaité mettre à l’honneur Jacques Lancelon, en donnant son nom à la Maison des Associations. Jacques a été en effet conseiller municipal pendant une dizaine d’années et également très engagé dans plusieurs associations seyssinoises.
Il était aussi adhérent de notre RERS et les participants de l’échange Jardins se souviendront longtemps de sa gentillesse et de sa générosité.


Une adaptation « au plus près » du roman « Léon Morin, prêtre » de Béatrix Beck, publié en 1952, Prix Goncourt la même année !
« Léon Morin, prêtre« , film réalisé par Jean-Pierre Melville, sorti le 15 septembre 1961.
Encore une pépite que Ciné Réso nous a fait découvrir ou redécouvrir cette semaine !
Un film qui n’a pris aucune ride, d’une actualité à couper le souffle, avec deux acteurs superbes, magnifiques : Emmanuelle RIVA (rôle principal) et Jean-Paul Belmondo !
Jean-Pierre Melville : un réalisateur érudit et avant-gardiste, progressiste mais lucide, audacieux et perfectionniste, qui mérite notre admiration. Un film à voir ou à revoir !

Les valises s’impatientent dans nos placards.
Elles vont bientôt pouvoir aller prendre l’air !
Paris … Milan … en 2025 : 6 départs en tout !!!
► 3 groupes se préparent à prendre le TGV ou le bus pour « monter » à Paris,
► 3 groupes cogitent encore comment aller découvrir Milan
« Les voyages forment la jeunesse ! » (Montaigne)




MENU
Cocktail aux fruits à la saveur du sud
AMUSE-BOUCHE
– Houmous à la betterave sur toast
– Cuillère de légumes légèrement épicés
– Effeuillé d’endive au salpicon de volaille à l’ancienne aux oignons confits
PLAT PRINCIPAL
Feuilleté de lieu noir au poireau en croute au coulis de tomate
SALADE
Jeune de pousse au fruit de la passion et grenade
LEGUMES
– Flute de courgette à l’italienne
– Gratin de potiron au croquant de noix de Grenoble
DESSERT
Œuf a la neige, crème anglaise au chocolat amandine
TISANE
Santamed à la verveine





Bonjour à Toutes et Tous,

Une fois de plus, la 25ème ! nous avons réussi notre AG : chaleureuse, sérieuse et festive.
Merci à vous tous les adhérents, vous êtes venus si nombreux, les bras chargés de bonnes choses à manger et de belles pages à regarder. Une association où chacun se sent responsable de ce qui va se passer à l’AG c’est une richesse !
Merci à celles et ceux qui ont rassemblé, transporté, installé tout ce qui décore, rend agréable, confortable, une salle municipale.
Merci à celles et ceux qui ont préparé les éléments nécessaires pour une AG conforme, inventé une animation, et assuré un accueil sympathique.
Merci à celles et ceux qui ont fait les courses, mis en place un succulent buffet et servi les boissons.
Enfin merci à tous ceux qui ont participé au rangement et à la remise en état du lieu.
Monique S. pour le CA du Réseau
Nous aurons le plaisir de nous retrouver pour un « Thé du Réso » le 21 janvier2025 à 14h30 à la MDA (Seyssins)
Nous parlerons de notre association et à
15h30 Rolande et Bernard Gouteraud nous offriront un film de leur création : « Vercors mystérieux »
Pour voir les photos de l’Assemblée Générale —> Cliquer ICI
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année,
et de beaux échanges familiaux, amicaux et ouverts.


Une fois n’est pas coutume !
Ciné-réso et Musique & Images, nous nous sommes retrouvés au Méliès pour la première séance de « En Fanfare » !
Découvrir ce film qui a fait l’unanimité des 15 spectateurs que nous étions à applaudir cette réalisation magnifique d’E. Courcol portée par les « musiques » allant crescendo vers la grande Musique avec une belle humanité : du bonheur !
Pierre Lottin, Benjamin Lavernhe et leurs comparses : parfaits, émouvants, attachants !
A la sortie, pour nous remettre de nos émotions,
nous avons investi quelques tables d’un café du « coin »
pour partager nos impressions unanimes sur un film qui nous a fait du bien.
Allez voir ce film ! Une pépite !
Voici le nouveau dépliant de présentation du Réseau Seyssinet Seyssins réalisé par une équipe créative (à plier en 3 après impression recto/verso).


Novembre, le mois des courges …

… même à l’art floral !!!